Consultation de Sophrologie et Thérapies Brèves à Dourdan ou en téléconsultation : Enfants, Ados, Adultes, Seniors

Gérer son Stress, Retrouver le Sommeil, le Bien-être, Améliorer sa qualité de vie, ... comment ?

Et bien l'accompagnement proposé au cabinet est unique, Fruit de plusieurs années de pratique et d'une connaissance approfondie dans plusieurs thérapies du bien-être : Je suis Sophrologue Maître-Praticien, sophro-thérapeute et Hypnopraticienne, formée à l'hygiène de vie, l'EFT et au coaching. Quand j'ai crée le cabinet de mieux-être et de développement personnel, j'ai choisi de ne pas cloisonner les rendez-vous mais plutôt de vous proposer un accompagnement unique, basé sur une ou plusieurs des disciplines précédemment citées en fonction de votre personnalité et besoin du moment. Le plus de cet accompagnement : vous repartez de la séance  avec des éléments concrets et pratiques vous permettant de mieux vivre votre quotidien.

1 - Accompagnements Adultes - Sur quoi agit-on ? :

On commence par voir et ressentir les choses différemment :

- Tout d'abord Soi-même : Relâcher les tensions, la pression du quotidien qui pèse sur nos épaules, se respecter, mieux se connaitre et améliorer la confiance en soi et l'estime de soi  : utile en cas de tensions physiques et mentales, de troubles du comportement alimentaire, pour l'acceptation d'un appareillage comme une aide auditive par exemple, gestion des douleurs chroniques, acouphènes, ... avec le travail fait sur le schéma corporel et les exercices de relaxation dynamique par exemple. Ou encore arrêter de fumer. (Pour les consultations enfant/ados, voir plus bas).

- Les éléments extérieurs : on ne peut pas changer ce qui nous entoure, par contre nous pouvons changer notre façon de voir les choses, le boss, les éléments stressants, et l'impact qu'ils ont sur nous. Utile dans la gestion des émotions, anxiété, stress, burn-out, amélioration du sommeil,  mieux-être au travail, phobies, etc.

- Le passé : il est ce qu'il est, nous ne pouvons pas le réécrire, par contre nous pouvons le voir différemment et lever les blocages

- Le présent : Pour aborder les choses plus positivement, prendre conscience de ses capacités comme par exemple dans l'accompagnement avant, pendant et après la grossesse ainsi que le  travail sur les sens, la mémoire et la concentration : aide à la créativité, au mieux-vieillir, au développement personnel, amélioration des capacités sportives ...

- Pour enfin envisager le futur sereinement : préparations aux événements anxiogènes, aux examens, la vie post séparation, après un deuil, la maladie ... et vivre sa vie de façon apaisée et épanouie. 

En savoir plus sur les Indications, Témoignages

Quelles techniques utilise-t-on pour se sentir mieux ?

En état modifié de conscience plus ou moins profond grâce à la sophrologie ou à l'hypnose, relaxations, visualisations, mouvements simples et adaptés à tous pour évacuer les tensions, exercices de respirations ou bien en conscience normale grâce au coaching, l'EFT et la cohérence cardiaque, la technique se met à votre service et non l'inverse. 

Je suis heureuse de pouvoir vous accompagner dans votre parcours vers le mieux-être. Afin d'exercer ce métier professionnellement et avec tout le sérieux qu'il mérite, je me suis formée : J'ai intégré un cursus de trois ans à l'Institut National de l'Enseignement de la Sophrologie et suivi des formations complémentaires dans les autres thérapies et je continue à me former régulièrement. J'exerce à titre professionnel et à temps complet.


2 - Sophrologie pour les enfants et Sophrologie en cas de TDA/H, Dys, HPI, hypersensibilité, ...

La sophrologie c'est aussi pour les enfants : gestion des émotions, colères, peurs, stress, confiance en soi, nos petits bouts peuvent eux aussi être confrontés à un quotidien éprouvant.

Mais également pour tous les Enfants  TDA/H, dys (dyslexie, dyscalculie, dysorthographie, dyspraxie, dysphasie), Haut potentiel Intellectuel, hypersensibles, etc., la sophrologie permet une meilleure perception de son schéma corporel, un recentrage sur soi-même, une meilleure gestion de son stress et/ou de son agitation, une prise de confiance de ses capacités, favorisant ainsi une plus grande confiance en soi.

Avant 10 ans, des séances spécialement adaptées à leur jeune age sont proposées. La première séance dure une heure et se fait avec l'un des parents. Les suivantes sont plus courtes environ 30 minutes.

Les séances sont très concrètes, les enfants ne voient pas le temps passer et il reviennent avec plaisir. Et comme les adultes, les enfants repartent  de la séance avec des éléments pratiques à mettre en application dans leur quotidien.

3 - Sophrologie pour les adolescents et les étudiants

L'arrivée au collège peut être une épreuve pour nos ados, changement d'établissement, de routine, changement de corps aussi, c'est une période qui peut être compliquée à passer.  La sophrologie peut aider les adolescents à se sentir mieux, à reprendre confiance en eux. De plus les exercices proposés au cabinet permettent de surmonter le stress créer par tous ces changements.

Et une fois ces épreuves passées, c'est le Stress des examens qui commence : brevet, bac, partiels, concours ... les réjouissances sont nombreuses ! La préparation mentale vous permet alors à la fois de dépasser votre stress mais aussi de vous préparer mentalement à vos épreuves.

 Consultations Individuelles ou Cours Collectifs en présentiel ou en visio à thème  (mieux-être, acouphènes, préparations aux examens pour les étudiants/lycéens ou sur mesure). Pour savoir comment se passe une séance, cliquez ici.

"La Vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est danser sous la pluie."  Peut-être de Sénèque ou Gandhi ou un autre, les bibliothécaires ne sont pas surs de l'auteur de cette citation, mais ça n'enlève rien  à  la portée des mots ;-).

La sophrologie et les autres disciplines proposées au cabinet, peuvent être utilisées comme compléments aux thérapies médicales/paramédicales, mais ne sauraient en aucun cas s'y substituer.