Pour "Se sentir bien" : aujourd’hui quelque soit la situation et  "évoluer" : vers la vie que l'on se souhaite en total adéquation avec ses valeurs.

Retrouver le bien-être, Améliorer sa qualité de vie, ... comment ?

Le cabinet de mieux-être et de développement personnel propose l'accompagnement en thérapies combinées : sophrologie, hypnose, coaching, EFT, la cohérence cardiaque... : le suivi est personnalisable et modifiable au fur et à mesure en fonction de vos besoins et de votre évolution.

C'est à dire ? Sur quoi agit-on ? :

On commence par voir et ressentir les choses différemment :

- Tout d'abord Soi-même : Relâcher les tensions, la pression du quotidien qui pèse sur nos épaules, se respecter, mieux se connaitre et améliorer la confiance en soi et l'estime de soi  : utile en cas de tensions physiques et mentales, de troubles du comportement alimentaire, acceptation d'un appareillage comme une aide auditive par exemple, gestion des douleurs chroniques, acouphènes ... avec le travail fait sur le schéma corporel et les exercices de relaxation dynamique par exemple. Ou encore arrêter de fumer.

- Les éléments extérieurs : on ne peut pas changer ce qui nous entoure, par contre nous pouvons changer notre façon de voir les choses, le boss, les éléments stressants, et l'impact qu'ils ont sur nous. Utile dans la gestion des émotions, anxiété, stress, burn-out, amélioration du sommeil,  mieux-être au travail, phobies, etc.

- Le passé : il est ce qu'il est, nous ne pouvons pas le réécrire, par contre nous pouvons le voir différemment et lever les blocages

- Le présent : Pour aborder les choses plus positivement, prendre conscience de ses capacités, travail sur les sens, la mémoire et la concentration : aide à la créativité, au mieux-vieillir, au développement personnel, amélioration des capacités sportives ...

- Pour enfin envisager le futur sereinement : préparations aux événements anxiogènes, aux examens, la vie post séparation, après un deuil, la maladie ... et vivre sa vie de façon apaisée et épanouie. 

En savoir plus sur les Indications, Témoignages

Quelles techniques utilise-t-on pour se sentir mieux ?

En état modifié de conscience plus ou moins profond grâce à la sophrologie ou à l'hypnose, relaxations, visualisations, mouvements simples et adaptés à tous pour évacuer les tensions, exercices de respirations ou bien en conscience normale grâce au coaching, l'EFT et la cohérence cardiaque, la technique se met à votre service et non l'inverse.  Je suis Sophrologue de formation, formée à l'hypnose et autres thérapies brèves.

 

Consultations Individuelles ou Cours Collectifs à thème  (mieux-être, acouphènes, préparations aux examens pour les étudiants/lycéens ou sur mesure). Pour savoir comment se passe une séance, cliquez ici.

"La Vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est danser sous la pluie."  Peut-être de Sénèque ou Gandhi ou un autre, les bibliothécaires ne sont pas surs de l'auteur de cette citation, mais ça n'enlève rien  à  la portée des mots ;-).

La sophrologie et les autres disciplines proposées au cabinet, peuvent être utilisées comme compléments aux thérapies médicales/paramédicales, mais ne sauraient en aucun cas s'y substituer.