Comment j'en suis arrivée là ?

J'ai passé une vingtaine d'années dans le monde de l'Entreprise à accompagner Managers et Commerciaux dans l'atteinte de leurs objectifs professionnels, années très enrichissantes mais également stressantes jusqu'à l'extrême. J'ai connu le burn out en 2007, je ne connaissais pas la sophrologie à ce me moment là, et j'ai mis des années à m'en remettre complétement, car même si j'avais réussi à surmonter le plus gros de la crise, j'avais toujours cette sensation d'être entre deux eaux, de ne plus être en total possession de mes capacités, une impression bizarre que j'ai mis du temps à m'expliquer. A l'époque, je m’étais dit, que le jour où il serait temps pour moi de changer de vie professionnelle, je me pencherais sur la question de la gestion du stress, et surtout comment se sentir bien dans toutes les situations, quelque soit son environnement.

 

Et bien je l'ai fait,  le Cabinet de mieux-être et de développement personnel est né après pas mal de formations dont je vous parlerai plus loin. Toutes ces formations, je les ai tout d'abord éprouvées sur moi pendant plusieurs années, j'ai été mon premier cobaye, sur mon gentil entourage ensuite et j'en ai gardé le meilleur pour vous accompagner au cabinet.

Mes formations

Mon parcours formation a commencé à l'Institut National de l'Enseignement de la Sophrologie, j'y ai décroché mon certificat de Sophrologue, certification enregistrée au RNCP par la Société Française de Sophrologie. J'y ai appris la sophrologie telle que le Professeur Caycedo, Neuropsychiatre et fondateur de la Sophrologie, l'enseignait lui-même. Et comme je n'aime pas faire les choses à moitié, j'ai poursuivi par un cycle supérieur de Sophrologie afin d'apprendre l'ensemble de la méthode créée par le Professeur A. Caycédo, je suis maintenant Sophrologue Maître-Praticien.

 

J'ai eu à cœur de me former à d'autres types d'accompagnements, tout d'abord par curiosité : hypnose, PNL, EFT (Emotional Freedom Technique), Cohérence Cardiaque, Training autogène de Schultz, coaching, sont venus compléter, au fur et à mesure du temps, mes compétences, tout comme des spécialisations en sophrologie : accompagnement des acouphènes, des troubles du comportement alimentaire, du mieux-vieillir, TDA/H, troubles Dys ....

 

Tout cela me permet de répondre précisément à vos problématiques de recherche de mieux-être. Ces disciplines permettent de retrouver un état de bien-être, de mieux vous connaitre, de trouver en vous les ressources nécessaires pour affronter les défis du quotidien et d'atteindre vos objectifs qu'ils soient personnels ou professionnels. indications

Maud Herbaux, votre Sophrologue à Dourdan, en Entreprise et en téléconsultation