· 

Sophrologie et Acouphènes

Les personnes acouphéniques ont trouvé dans la sophrologie un moyen de diminuer la gène due aux acouphènes. En effet, les séances permettent de réintroduire des petits moments de calme, de diminuer les tensions pour au fur et à mesure récupérer un meilleur sommeil, diminuer  le stress, l’anxiété, arriver à un état de relaxation permettant de s'isoler de ces sons, de cette douleur et de changer sa perception à leur égard. 

 

Pour bien prendre en charge les acouphènes et tendre vers une amélioration de la qualité de vie dans ce domaine, il est préférable que votre sophrologue ait suivi une spécialisation dans la prise en charge des patients acouphéniques (ce qui est mon cas).

 

A partir de Septembre 2020, en plus des consultations individuelles, vous aurez la possibilité de suivre un cours collectif dédié aux personnes acouphéniques ou souffrant d'hyperacousie. N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements complémentaires. (bulletin d'inscription)

 

Il est nécessaire d'avoir consulter et fait évaluer ses acouphènes par son ORL avant d'entamer le suivi sophrologique.

 

Les études sur l'accompagnement des acouphènes subjectifs en sophrologie :

https://www.em-consulte.com/article/1361143

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1879729620300831

 

Plusieurs Articles de presse se font l'écho de ces données :

https://www.ouiemagazine.net/2020/05/26/sophrologie-acouphenes-evaluation/?fbclid=IwAR3S-ROY0LEHBvLat-hWPkJcbPEA6YxmtBCWQv4UCJKO-WHIo8yL8sflmk8