· 

Sophrologie et Comportement Alimentaire

La Sophrologie est une discipline visant à l’équilibre Corps/Mental/Émotionnel. C’est une thérapie psycho-corporelle, le rapport au corps est présent dans chaque séance : travail sur le ressenti, le vécu corporel au début, puis le corps devient objet de contemplation de l’esprit, vient ensuite le travail sur l’équilibre des composantes de chaque individu : le corps, le mental et l’émotionnel, en passant par le renforcement des valeurs et capacités cachées à l’intérieur de nous-mêmes.

 

On devine maintenant pourquoi la sophrologie peut être une aide précieuse en cas de troubles alimentaires mais aussi en cas de trouble de l’image que l’on se fait de soi. Quand la nourriture est le support des troubles émotionnels, le sophrologue peut vous accompagner dans votre démarche d’équilibre : en apprenant à mieux vous connaitre, à mieux vous comprendre, en renforçant l’estime de soi, la confiance en soi, et en développant vos capacités de réussite.

 

Comment se déroule une séance de sophrologie :

La consultation débute par un temps d’échange, suit ensuite la technique de sophrologie du jour basée sur un ou plusieurs éléments ci-après : relaxation, visualisation, mouvements corporels simples et adaptés à tous, exercices de respiration… puis vient le deuxième temps d’échange où le sophrologue recueille vos ressentis.

 

Un petit truc pour espacer les prises alimentaires et grignotages

Temps nécessaire à l'exercice : un peu plus d'une minute.

Après avoir bu un verre d'eau à température ambiante, asseyez-vous confortablement, fermez les yeux et prenez le temps de vous recentrer sur vous-même, inspirez tranquillement par le nez, soufflez doucement par la bouche. Maintenant concentrez-vous sur les mouvements de votre ventre, il se gonfle à l'inspire et se dégonfle à l'expire, continuez ainsi pendant 1 minute.

A faire à chaque fois qu'une envie de grignotage fait son apparition. Cela permet d'espacer les prises, et d'éliminer les grignotages dus au stress.

 

MH.

Prendre rendez-vous

Retour page d'accueil

Écrire commentaire

Commentaires: 0