· 

Le coaching

 Le Coaching Personnel : Ça ne tourne pas rond dans votre vie mais vous ne savez pas exactement d'où cela provient, vous souhaitez mettre en place de nouveaux comportements de santé, mais vous ne trouvez pas la motivation de le faire .... Un Coaching peut vous permettre d'atteindre vos objectifs. Être en bonne santé, se sentir en forme, ne se résume pas en l'absence de maladie, mais plutôt en un état complet de bien-être, d'équilibre : physique, mental, émotionnel et social. Ce coaching peut vous aider à trouver la motivation d'avancer vers une vie saine, plus équilibrée, en allant puiser dans vos propres capacités, et cela dans de nombreux domaines : meilleur équilibre de vie, récupération d'un meilleur sommeil, gestion du stress, prise de décisions, retour du bien-être, changements de vie, suivi des recommandations de vos médecins, de votre traitement, la reprise d'une activité sportive, d'un régime alimentaire adapté, ...

 

Le Coaching Professionnel : Mon expérience d'une vingtaine d'années en Entreprises, majoritairement pour des multinationales Américaines m'a sensibilisée aux problématiques du monde du travail, stress, objectifs, compétition, remise en question, usure, réorganisations, préparation du départ à la retraite (car il se prépare) ... Le coaching peut vous aider à : atteindre vos objectifs, faire le point sur votre vie pro, améliorer vos capacités, prendre du recul sur votre quotidien, passer un moment difficile, à retrouver un équilibre de vie .....

La première séance de Coaching se déroule en présentiel au cabinet ou dans votre entreprise (en cas de coaching validé par votre employeur). Possibilité de suivre une partie des suivantes par Visio.

 

N'y a t-il pas des champs d'applications communs entre la Sophrologie et le Coaching ? Quelles sont les différences ? Effectivement dans certains cas le but peut être le même : comme par exemple l'évolution de carrière, ce qui va changer c'est la manière dont la séance va se passer, et la manière dont les choses vont se révéler.

En Sophrologie, la séance débute sur un échange pour mieux vous connaitre, puis on passe à la technique qui se passe en niveau modifié de conscience (niveau de vigilance abaissée entre la veille et le sommeil), les idées de changement, les prises de conscience apparaissent d'elles-mêmes pendant la technique.

En coaching, l'essentiel de la séance est axée sur l'échange, le questionnement. On utilise aussi des techniques de visualisation, mais on ne cherche pas à atteindre un niveau modifié de conscience.

L'avantage de faire appel à un praticien formé à plusieurs disciplines réside dans la possibilité de mixer les techniques au cours du suivi. Les techniques sont des outils au service de l'amélioration de votre qualité de vie, il faut juste choisir la meilleure dans votre situation.