Accompagnement des Enfants dits "Neuro-Atypiques" en Sophrologie

Troubles dys : dyslexie, dyscalculie, dysphasie, dyspraxie, dysorthographie et Troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)

trouble dys dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysphasie, dysorthographie, accompagnement en sophrologie

 Bonjour, vous trouverez ci joint un bel article sur les enfants dys, pleins de bons conseils.

Si vous avez besoin de support, je propose des consultations adaptées aux besoins des enfants, qu'ils aient ou non des troubles de l'apprentissage (TDA/H, dys ..).
Dans les séances de Sophrologie, nous travaillons sur la confiance en soi, la gestion des émotions, le retour au calme, le renforcement du schéma corporel, le temps et l'espace ... les enfants repartent de la séance avec des petits exercices ludiques à refaire à la maison quand ils en ont besoin.
Chaque séance est adaptée aux besoins spécifiques de votre enfant. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter au 07 68 09 01 26.
Nouveauté : depuis juillet 2021, pour aller plus loin, nous proposons également la Neurothérapie, plus d'informations sur le site de Neurothérapie.
Bonne journée,
Maud Herbaux, Sophrologue

Article Doctissimo : Troubles de l’apprentissage : comment aider un enfant dys ?

Dyslexie, dysphasie, dyspraxie… Gérer un trouble de l'apprentissage est un sujet qui se cantonne trop souvent à "ici et maintenant", aux difficultés du quotidien. Pourtant, les enfants dys ont un bel avenir qui les attend, à condition de les aider à se projeter. Hervé Glasel, neuropsychologue et fondateur de l'école du Cerene, nous explique comment.

Les troubles de l'apprentissage regroupent les enfants dits "dys", c'est-à-dire atteints de dyslexie, dysphasie, dyspraxie, dyscalculie et dysorthographie. Dans ces difficultés d'apprentissage, Dr Glasel inclut également par extension les troubles de l'attention et tout ce qui rentre dans le champ des troubles de cognition sociale et affecte le pragmatisme (comme les troubles du spectre autistique).

lire la suite sur doctissimo